noa2kajou Prend ses marques Offline Joined: 05 May 2009 Posts: 85
Posted: Thu 7 May 2009 - 17:19 Post subject: Chien et chats ne faisant pas bon ménage
Voila la situation :
Mes parents ont adoptés un teckel il y 6 mois. Il était agé d'un peu plus d'un an, et le refuge les avait prévenus qu'il coursait les chats mais que ce n'était qu'un phénomène de bande : seul, il aurait vite appris a respecter les règles de la maison ou chiens et chats se cotoyaient tres bien auparavant. Mes parents possédent trois chats : Minette : Matriarche de plus de 15 ans, tres gentille avec les humains mais trés violente avec les autres chats. Cali : mâle castré de 4 ans. il m'appartient, mais ne supportant pas la vie en appartment, mes parents ont accepté de l'accueillir. Il est calin uniquement avec moi et mon amie, et ne tolère que les chatons qu'il protége Fifine : chat mi sauvage qui vit exclusivement dehors (dort dans la grange)
Au début tout se passait bien. Mais depuis qu'il a pris de l'asurance, Daho (Le chien) est vraiment excité dès qu'il voirt un félin. Il ne dit rien à la vieille chatte, semble ignoré fifine mais fonce sur Cali dès qu'il le voit. Cali ne se laisse pas faire mais la cohabitation dans la maison deviens vite insupportable. Il a le même comportement avec Hourri qui nous suit les weekend que nous passons chez mes parents.
De ce fait, mes parents on tendance à épargner leur chien pour rejeter la faute sur le chats. Cali passe beaucoup plus de temps dehors et hourri se réfugie à l'étage...
Comment faire pour rendre cette cohabitation plus sereine?
Pantitia Fondateur Offline Joined: 24 May 2008 Posts: 19,090
Arrivée: Autre
Président ou Vice-Président d'association
Association représentée: Les Pachas
Posted: Thu 7 May 2009 - 19:03 Post subject: Chien et chats ne faisant pas bon ménage
faire comprendre à Daho que les chats il ne doit pas y toucher.. C'est à tes parents de se faire respecter. S'ils disent non, c'est non.
Par contre tu vois mon chien, autant dans la maison il ne dit rien, autant si les chats sont dehors il va leur courir après régulièrement...
Mais dans la maison, c'est vraiment aux maitres de maison de faire régner l'ordre, il n'y a pas beaucoup de solutions..
Il sent bien que tes parents le soutiennent un peu donc il en profite.. ______________________________________ ___ ___ __ __ _ _ L'ASSOCIATION LES PACHAS CHERCHE DES FAMILLES D'ACCUEIL POUR CHATS SUR LE 35/22/56
Association représentée: des animaux et des hommes
Posted: Fri 8 May 2009 - 09:44 Post subject: Chien et chats ne faisant pas bon ménage
comme dit pantitia c'est à tes aprents de mettre le hola! s'il course les chats direction panier et punit pendant un quart d'heure, il en aura vite marre. De toute façon cela reste du jeu (peut etre un peu brutal certes) mais s'il avait voulu leur faire du mal ça fait bien longtemps que les chats n'existeraient plus. Le teckel est un chien de chasse ne l'oublions pas...
Last edited by calypso44 on Wed 13 May 2009 - 11:03; edited 1 time in total
Association représentée: Asso Amstaff-Rescue et SPA Iffendic
Posted: Sun 10 May 2009 - 15:53 Post subject: Chien et chats ne faisant pas bon ménage
Apprenez au chien à se tenir tranquille en présence des chats, c'est un tekel, un chien de chasse, c'est son taff de chasser, il s'éclate... Il faut lui apprendre à faire autre chose.
Lui apprendre à aller au panier et à y rester : Attention, le panier ne doit JAMAIS être une punition. Le chien ne doit pas non plus être puni chaque foi devant et à cause des chats : il va finir par les prendre en grippe. Les chats doivent être annonciateurs pour lui de calme et bonheur afin qu'il apprenne à être tranquille en leur présence, et même à les apprécier.
Donc le mieux est d'apprendre au chien sa place, et à y rester, tout en le récompensant... Détourner au maximum son attention en lui demandant des choses et en le récompensant beaucoup pour ça...
Il course les chats : appelez-le et récompensez le pour avoir arrêté sa course, récompensez le pour aller au panier... Bref, aprenez lui à bien se tenir. ______________________________________ ___ ___ __ __ _ _ Mon site http://www.educationduchiendecompagnie.fr